mardi 8 janvier 2013

Rides et cheveux blancs, mes péchés mignons

Aujourd'hui, juste un petit mot plein de frivolité. J'avoue : je suis une fan des rides et des cheveux blancs. En général quand je dis ça, ça fait toujours un peu bizarre. Mais moi je trouve que les cheveux blancs font classes (surtout au milieu de cheveux bien foncés) et que les rides donnent du cachet.
En fait j'adore les rides d'expression, particulièrement celles de mon compagnon. Rien de tel qu'une patte d'oie au coin des yeux, d'une ride de lion ou autre.

Vous voyez ce que je veux dire ?



J'en profite pour citer mes sources : cette photo vient de ce blog, Style from Tokyo, que je viens de découvrir et que j'aime beaucoup. Hop, une adresse de plus dans mes favoris.

Et suite à la remarque de Virginie, voici une photo d'Emmanuelle Riva. Graouuuuuuuu !



6 commentaires:

  1. C'est d'les voir, les épouses
    Sacrifier de longues heures
    A attendre qu'un coiffeur
    Ait teinté leurs ch'veux blancs

    Ce trop d'sel dans le poivre
    Qui, pour elles, est si grave
    Et qui est injustement
    Au masculin, charmant
    (Lynda Lemay)

    --> Voilà une grande vérité très bien énoncée, devant les rides et les cheveux blancs, Homme et Femme ne sont pas égaux... (Virginie BBP)

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que j'ai halluciné quand j'ai entendu mon beau frère dire à ma belle-sœur qu'il serait temps de faire une teinture. Moi, qui suis ultra jalouse de ses magnifiques cheveux, de sa mèche blanche et du petits grains de sel qui apparaissent...

    Et moi qui pensait que tout le monde aimait ça...

    RépondreSupprimer
  3. M dans James Bond (feu M pardon, et pardon pour le spoiler pour les non-initiés-mais-bientôt-quand-même) est l'exemple qui confirme ce que tu dis, d'après moi du moins... Pendant tout le film je me suis dit : mais qu'elle est belle... (je me rallie !)

    RépondreSupprimer
  4. Judi Dench c'est LA classe internationale. En plus elle a été anoblie c'est donc Dame Judi Dench, un palmarès de rôles et de prix long comme le bras.

    Il m'arrive de penser que je troquerais bien mes trente ans contre ses 79 ans.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Judi_Dench

    Graaaaaaaaaaaaouuuuuuuuuu

    RépondreSupprimer
  5. De mon point de vue de proche sexagénaire, le monsieur a tout du "vieux-beau". Quant à la dame qu'il m'a été donné de côtoyer quelques instants et avec qui j'ai échangé quelques paroles que j'avoue stupides, sa distinction et sa "classe" m'ont congelé à jamais. Alors...
    Zamanski

    RépondreSupprimer
  6. Moralité les vieux beaux et les belles vielles ne sont pas sans charme...

    Et au passage, la congélation est un très bon moyen de conservation

    RépondreSupprimer