vendredi 30 novembre 2012

Ils ont trouvé les mots pour moi

C'est un poste que j'aurais pu écrire. Mais elle l'a déjà fait et avant moi. Alors je vais me contenter de mettre le lien. Peut être que mes amis nullipares comprendront mieux pourquoi mon fils est le plus beau petit garçon du monde ET en vente sur E-bay en même temps.

De l'amour et de l'épuisement...

Puisque je suis partie je crois que je vais continuer avec MES liens sympas.
On commence par les Tumblr :

Ciel mon press office !
De l'édition
Ainsi soient-ils
Chroniques diplomatiques

J'ai sélectionné ceux-la car ils sont très drôle et que certains me semblent fidèles à la réalité. Et qu'on ne s'en lasse pas.

Quelques petits blogs (même si j'en ai viré pas mal avec le temps) :

Sasa la loute dans sa baignoire (du sexe, du boulot, des enfants, de la culture et de la politique. Le tout quand elle a le temps. Bref une vie de femme)

Maman travaille (je vous conseille le poste "j'ai allaité, je n'ai pas allaité")

Maitre Mô (je l'ai découvert avec une histoire de pédophilie. Dur, très dur. Mais il nous rappelle et nous prouve que rien n'est tout noir ou tout blanc et n'est pas sans humour)

Maître Eolas (Moins drôle et sémillant que Maître Mô, mais plus politique, il nous rappelle que le droit est avant tout une affaire de société et pas une obscure discipline éloignée de nos préoccupations)

Parmi les journaux je me concentre sur :
lemonde.fr
lefigaro.fr
liberation.fr

Lorsque j'étais une nouvelle maman sans travail je me suis obligée à lire tous les jours ces trois là pour rester connectée au monde extérieur.
J'étais très Elle. Mais je le supporte de moins en moins. Je glisse vers Grazia qui reprends le créneau "féminin glamour avec quelques articles de fond" (Un article sur la réélection de Chavez dans Grazia ça m'a fait bizarre). Mais ça c'est en version papier, dans le métro en allant au boulot.

La radio que j'écoute à mon bureau c'est celle-là :
France Inter
et pour me réveiller :
France Info
LA chronique radio dont je ne me suis jamais lassée et qui est toujours d'actualité : François Morel est-il un vieux con qui joue au con ?

LE film que j'attends (et donc la BA que je regarde en boucle) :
Bilbo le Hobbit
Et LES vidéos que je regarde en boucle pour faire plaisir à mon fils :
Make them laugh
L'amour le sexe les hommes les femmes expliqués aux enfants sans un seul mot (oups lien correcte rétabli !)

Voilà ma liste temporaire et non exhaustive. Je la complèterai peut être et dans ces cas là je ferai un petit poste pour signaler de nouvelles entrées.

Bonne lecture !

NOUVELLE ENTRÉE : Voici un joli blog qui fait sourire et surtout voyager : http://stylefromtokyo.blogspot.fr/

Un nouveau blog qui répertorie les adresses sympas de Paris : Paris Gentil de Caroline, Laurianne, Fanny, Camille et les autres... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire