vendredi 7 septembre 2012

Le Meltin' ou "la première bouchée de tomate mozzarella"

Aujourd'hui un peu de légèreté (après la douceur, la légèreté, vous n'allez pas me dire que je ne vous chéris pas).



Mangez-vous encore des tomates-mozzarella ? Soyez honnêtes ! Pour ma part j'en ai mangé tout l'été et franchement je n'en peux plus.

La mozzarella, j'en ai trouvé de la bonne chez carrefour (les bonnes mozzarella se cachent parfois sous des marques inattendues). Mais j'en ai assez de toujours manger la même. Les tomates ? Je n'arrive pas à me souvenir de la dernière fois que j'ai mangé des tomates qui avaient du goût. Je suis un peu lassée des tomates inodores et sans saveur. Quelque soit le prix que j'y mets et l'endroit où je l'achète.

Bref même si c'est l'un de mes plats préférés en ce début septembre j'ai fait une croix dessus.

Et puis je suis allée au Meltin...

Le Meltin c'est un petit resto lounge situé à Ourqc. Franchement le quartier est bof, la rue est moche et en passant devant on a aucune raison de s'y arrêter à priori. Au fil de mes trois mois passés dans ce quartier, j'ai fini pourtant par craquer et y aller de plus en plus souvent.



Ce jour là je voulais du léger. Du frais. Jamais je n'aurais pris une tomate-mozzarella (léger et frais mais... lire ci-dessus), mais j'étais au Meltin' et j'ai tenté. Bonheur.

J'aurais pu vous parler de son foie gras très honnête ou de son poulet curry et chutney de mangue mais si finalement je vous parle "tomate mozzarella" c'est parce que ce plat résume tout ce que j'aime dans ce restau. Les tomates (épluchées) étaient trèèèèèèès savoureuses, la mozzarella était fondante, le tout était parsemé de fleure de sel (et cela rendait l'ensemble presque pétillant) avec un réduction de Balsamique qui ajoutait une touche de sucre. Vraiment bon. Un plat de brasserie très réussi.

Si on ajoute à cela une équipe jeune, qui a la pêche et le sérieux qui vont bien, le sourire aux lèvres, on se dit qu'on tient quelque chose. Le service est nickel, les verres et couverts adaptées. Pour un restau de quartier je dit "tout bon".

Histoire de critiquer je dirais que la carte est un peu cher mais que cela se justifie par la qualité et que leur pièce est un peu sombre (probablement l'effet "lounge").

Alors oui ce n'est pas un restau gastronomique et je ne traverserai pas la France pour aller manger là. Mais quand même, parfois, j'ai des petits sanglots dans la voix en pensant "tomate mozzarella" et je ne suis pas loin de traverser Paris pour y aller.

Si jamais vous êtes dans le coin : n'hésitez pas !

Le Meltin : 137 avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire